Robes de mariée bohème


Cliquez sur une robe de mariée pour afficher toutes ses informations et la découvrir en photos.

La Bohème est une façon de vivre au jour le jour, dans la pauvreté et dans l’insouciance. Elle correspond à un mouvement littéraire et artistique du 19ème siècle. Elle se caractérise pour ceux qui la pratiquent par un style de vie qui rejette la domination bourgeoise. Les Bohémiens vivaient en marge de la société et cultivaient une forme de liberté de pensée, ainsi qu’un souci vestimentaire excentrique. Aujourd’hui pratiquée de façon plus moderne, la vie de Bohème pourrait se résumer à des convictions anti-consuméristes, une ouverture d’esprit au monde et aux autres, mais toujours un « rejet » de la bourgeoisie et de ses conventions traditionalistes.
Les futures mariées qui souhaitent porter une robe Bohème recherchent avant tout le confort, la liberté de mouvement. Dans un esprit souvent rétro, elles veulent une robe de mariée loin de la classique meringue, qui ressemble à leur façon de vivre, c’est à dire pas trop sophistiquée mais tout de même élégante. Le résultat sont des robes fluides, droites, non ajustées, réalisées en matières naturelles (soies et dentelles), souvent dos nu. Très romantiques au final, les robes de mariée Bohème se veulent simple mais terriblement originales.
Attention cependant, ce style de robes ne correspond pas à toutes les silhouettes. Il faut souvent ne pas avoir trop de formes pour pouvoir joliment les porter. Découvrez ici notre sélection de robes de mariée Bohème.