Robes de mariée années 30


Cliquez sur une robe de mariée pour afficher toutes ses informations et la découvrir en photos.

Les années 1930 marquent le retour d’une certaine rigueur. Après les « Années Folles » de 1920, la crise de 1929 a balayé les extravagances d’après-guerre. Sobriété est le mot d’ordre. On ressort les tailleurs droits de jour, les chapeaux classiques. Oubliées les fêtes et les plumes des années 20, place à la prohibition aux Etats-Unis ! Les soirées sont moins folles, les tenues aussi.
Mais les années 30 marquent également l’âge d’or du cinéma Hollywoodien et les débuts de la presse « Mode ». Les actrices emblématiques de cette décennie s’affichent à la une des magazines. Marlène Dietrch, Jean Harlow ou Rita Hayworth au comble de leur féminité sont photographiées sur les tapis rouges des soirées des puissants studios de cinéma. Les robes près du corps et souvent très décolletées sont recouvertes de perles et de broderies, les traines font leur grand retour. Le glamour est né.
Le mouvement Art Déco caractéristique de cette décennie apportera aux robes des lignes droites et épurées, des découpes très reconnaissables, des décolletés vertigineux. Découvrez ici notre sélection de robes de mariée inspirées des années 30.